Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Agréable voyage avec Air Pays-Bas…

24 octobre 2016

hgs-rh-deesse-mt-kronenberg

Neuf chevaux étaient au départ de la Belgique direction Kronenberg aux Pays-Bas pour une participation internationale sur des labels YH, 1* et 2*.

Pour certains, c’était la première participation en palais de la saison 2016, d’autres avaient déjà fait escale à Gesves sur une piste nationale.

Sur les trois labels que proposait l’organisation, les quatre chevaux de sept ans du voyage ont tous réalisé de belles prestations. Jewel van’t Eigenlo a couru le 1*. Classé sur 1m30 la seconde journée, la jument BWP a été pilotée ce week-end de manière a lui donner de l’expérience. “J’ai pris des risques! Elle est de plus en plus rapide au sol.” Jule de Lauzelle a terminé son voyage à Krononberg avec la huitième place du Grand Prix des sept ans et Déesse de la Sure a fait forte impression sur le label 2*. “Elle n’a pas touché une barre du week-end. Dès le premier jour elle s’est classée et elle s’offre aussi la finale du “Médium tour”. L’épreuve était très sélective et largement cotée à 1m35…” Sous la selle d’Anne-Sophie, Jarpur semblait un peu stressé par l’atmosphère pour son premier indoor. “Plus les épreuves passaient, mieux il était ; j’ai confiance pour la suite.”

Les deux chevaux un peu plus expérimentés de Rik ont répondu présents à l’appel. Ulyss Morinda a fait la distinction par deux fois sur des épreuves à 1m40. Dès le vendredi il se classe septième sur plus de 150 partants et confirme dès le lendemain par un double sans-faute et le même rang sur la feuille de résultats. Bretling du Paradis Z a survolé son tour initial de Grand Prix. “Il réalise l’un des meilleurs chronomètres du barrage mais manque du chance par une fois nous privant ainsi de la victoire.”

L’ensemble des complices d’Anne-Sophie sautaient pour la première fois sur pistes couvertes. “Je suis repartie déçue car j’ai mal débuté mon Grand Prix avec Vidretta. Casallina m’a elle laissé une belle impression sur ce baptême en palais. Dans l’ensemble, la reprise est satisfaisante pour chacun d’entre eux.”

Une semaine off niveau concours puis, cinq chevaux repartiront avec les deux cavaliers au CSI 4* de Liège!

 

© Digishots