Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Avril : les sans-faute défilent

24 avril 2018

30688742_2091050324506800_4645208242467635200_o

Le mois d’avril débutait à Bonheiden, se poursuivait à Moorsele, avant de prendre la direction de Lanaken et d’Opglabbeek : retour sur les performances réalisées à ces occasions…

  • Les chevaux de Rik

Ulyss Morinda a ouvert les hostilités de belle manière à Bonheiden puisqu’il n’a pas touché une seule barre du week-end. Déjà douzième sur une piste 3*, il s’est classé deuxième du Grand Prix 3* à 1m50 en effectuant un splendide double sans-faute : “Une superbe performance pour son premier Grand Prix de l’année”. Il était à moins d’une demi seconde du vainqueur.

Pour la jument de huit ans, Cassamoon (alias Casallina), de beaux résultats également : septième sur 1m40 à Bonheiden puis neuvième d’une épreuve 2* à Opglabbeek, elle a conclu royalement Avril en étant “la star du week-end”. En effet, elle monte sur la troisième marche du podium à l’issue d’un parcours 2* à 1m45.

Carlitto Van’t Zorgvliet était lui aussi très en forme à Bonheiden, il s’est illustré à deux reprises dans des épreuves 3* comptant pour la Longines Ranking List. Après avoir contré le chronomètre d’une épreuve de vitesse de laquelle il terminait sixième, il s’est classé huitième sur 1m45 en réalisant deux parcours parfaits.

Très appliqué, Jule de Lauzelle confirme tout le bien qu’on pensait de lui. Si à Bonheiden il était déjà présent aux remises des prix d’épreuves labellisées 2*, à Lanaken c’est à nouveau en cheval rapide et respectueux qu’il s’est comporté : deux sixièmes places à la clef dans des épreuves de vitesse 3* à 1m45.

Jarvi de Sclef nous a également séduit. D’abord neuvième sur une piste 3* à Moorsele, il réalisait un beau sans-faute sur 1m40 à Opglabbeek. Il a manqué de peu la victoire..

À Moorsele, notre Déesse de la Sure a très bien sauté les épreuves 3* et a manqué les classements de très peu. Elle s’est rattrapée la semaine suivante à Lanaken : double sans-faute, elle s’est octroyée la deuxième place d’une piste 3* cotée à 1m45/1m50.

Cheval respectueux et avec de vrais moyens, Tum Play du Jouas a encore frappé. À Moorsele, il terminait septième d’une épreuve 3* avant de remporter le Grand Prix 3* à 1m50/1m55 sans toucher une barre. À nouveau sans faute à Opglabbeek ce week-end, “il prépare tranquillement les échéances à venir”.

De très bonnes choses également pour Loupiac de Sclef. Concourant dans des épreuves réservées aux jeunes chevaux de sept ans à Moorsele, il s’est offert une belle deuxième place en finale en réalisant deux parcours sans-fautes. À Opglabbeek, aucune pénalité : deux septièmes places, une autre quatrième : “Il saute bien, il sait prendre des risques au barrage. Depuis ses six ans, il a vraiment évolué et s’est forgé un super mental en piste”.

Le cadet, Machu Pichu de Muze progresse encore. Sans-faute sur sans-faute, régulièrement classé, les remises des prix Young Horses lui sont familières !

  • Les partenaires d’Anne-Sophie

Morfine de Muze fait lui aussi ses premiers galops en compétition. C’est sur le bon pied qu’il démarre puisqu’il signe de jolis tours sans pénalité à Bonheiden, Moorsele et Lanaken.

Jeune par l’expérience mais plein de qualité, Etoile by MDL progresse bien et tourne aisément sur des parcours 2 et 3* allant jusqu’à 1m40. Avec cinq sans-faute sur les obstacles en trois week-ends, ce fils de Warrant est prometteur.

Enfin, Qarmina de Greenbay Z, à Bonheiden et Lanaken, se classe huitième à deux reprises sur des pistes 3*. Elle se donne généreusement sur ses tours, est très régulière et nous en tirons une grande satisfaction.

Un mois d’avril riche en résultats, un excellent début de saison.

Le chemin des compétitions reprend cette semaine : cap vers Maubeuge pour Rik en compagnie de Tum Play du Jouas, Ulyss Morinda et Déesse de la Sure. Pour Anne-Sophie, Etoile by MDL, Morfine de Muze et Qarmina de Greenbay Z direction Moorsele.

© photo : Elevage Morinda