Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau avec passion

Avril, mai, juin, la saison bat son plein

26 juin 2019

Une période agitée pour Rik qui semble être partout.

Nous précisons que seuls les concours et les résultats principaux de cette période sont cités. Il y en a eu trop pour tous les mentionner.

En avril, départ pour le CSI du Touquet. Le 2ème jour, Rik se classe 3ème dans une 1,35 m avec IDiego de la Sure, toujours très rapide. Puis c'est Déesse de la Sure que Rik classe 6ème dans une 1,40 m. Enfin c'est de nouveau IDiego qui se fait beaucoup remarquer en prenant la 6ème place du fameux Derby du Touquet. Il a frôlé la victoire.

En mai, Rik et ses chevaux se sont rendus au CSI 3* de Maubeuge. On retiendra la très belle 3ème place d'Ulyss Morinda dans l'épreuve 1,50 m avec barrage du vendredi. Le dimanche, Ulyss sortira malheureusement avec un petit 4 pts du Grand Prix 1,60 m. Il a sauté magnifiquement et aurait vraiment mérité d'aller au barrage. Jarvi de Sclef, de son côté se classera 8ème dans une 1,35 m et Loupiac de Sclef 6ème dans la 1,40 m.

Le CSI 4* de Bourg en Bresse qui a suivi fin mai a apporté le même genre de résultats. Quelques classements divers pour Rik qui ne rentre jamais les mains vides et 4 pts pour Ulyss Morinda dans le très gros Grand Prix 1,55 m. Un postérieur sur un vertical isolé sans grande difficulté. Très décevant car Ulyss volait (double, triple…). Là encore, on aurait aimé que l'étalon Pie puisse courir sa chance au barrage.

Au CSI de Béthune, Rik et Déesse de la Sure décrochent une 6ème place dans la 1,50 m

Enfin, le voyage en Angleterre, au CSI 4 étoiles de HARTHILL BOLESWORTH a enfin apporté la consécration au cheval de tête de Rik. Le couple réalise un magnifique double sans-faute dans le Grand Prix 1,60 m en deux manches. En 2ème manche, personne n'a pu les rattraper malgré un plateau de cavaliers conséquent. Ils remportent donc cette épreuve devant Laura Kraut. A noter, c'est la première victoire en Grand Prix 1,60 m d'Ulyss que Rik a formé depuis maintenant 4 ans.

Déesse de la Sure s'est également classée 8ème et 7ème dans les deux épreuves 1.45 m des deux derniers jours. Malgré une météo très difficile, ce concours aura été une belle réussite.