6 mars 2017
Rik et Anne-Sophie ont signé un bon début de saison au Villeneuve Loubet Tour.
Qarmina de Greenbay Z a réalisé une belle performance lors de la finale des jeunes chevaux de sept ans. « Malgré une légère faute, Qarmina a réalisé une belle finale. »
Ses aînées, Cassamoon (alias Casallina), Ilka Van de Kiezel et Vidretta M de Bellignies se sont bien échauffées pour la saison, avec de beaux parcours de travail pour Ilka Van de Kiezel. Cassamoon (alias Casallina) a commencé jeudi sur un sans-faute, tout comme Vidretta M de Bellignies qui est arrivée classée samedi après l’épreuve labellisée 2* à 1m45. « Les juments ont réalisé une bonne reprise. »
Concernant les huit ans, Jarpur a effectué une bonne remise en jambes le jeudi avec un sans-faute lors d’une épreuve labellisée 2* à 1m35. Il réitère le samedi sur un parcours à 1m40 à l’issur duquel il se hisse à la quatrième place du classement. Quant à Jarvi de Sclef, il a effectué de bons parcours de travail sur des hauteurs entre 1m35 et 1m40.
Carlitto Van't Zorgvliet a bien repris cette année, notamment avec un sans-faute le premier jour sur une hauteur d’1m40. « C’est une reprise satisfaisante. »
Bretling du Paradis Z sera également prêt à affronter cette nouvelle saison. Commençant le week-end avec un parcours sans-faute, il a continué avec de belles performances et terminé son week-end sur une quatrième place dans le Grand Prix à 1m45 où il a réalisé le meilleur temps, malgré une barre tombée. « Nous avons voulu jouer le jeu sur le barrage, Bretling était impressionnant. »
Ulyss Morinda a survolé les obstacles en se hissant à la première place vendredi d’une épreuve à 1m35 puis a continué à briller dimanche lors d’un parcours à 1m40 labellisé 2*. « Ulyss a signé une belle reprise et a très bien joué le chronomètre. »
La saison 2017 semble donc bien amorcée.