Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Concours en terrain connu

4 juillet 2016

Ce week-end c’est à domicile, à l’international de Knokke, que les chevaux des écuries Hemeryck Godart se sont illustrés.

Le mâle BWP de sept ans, Jarvi de Sclef, a survolé ce concours en réalisant exclusivement des parcours sans faute. Ainsi, c’est grâce à un doublé, lors du Grand Prix du jeudi, que le couple se classe parmi les cinq meilleurs de leur catégorie (YH). “Le potentiel de ce cheval est énorme. Je suis très satisfait de ses résultats et je pense que c’est un vrai cheval d’avenir.”

HGS - Ilka - KnokkeAprès quelques ajustements au début de la compétition, Ilka van de Kiezel a effectué un superbe parcours le dimanche s’offrant ainsi la onzième place après un tour parfait sur la piste. “Ilka est une jument délicate qui possède des moyens importants. Donc je suis vraiment contente de voir que notre travail commence à porter ses fruits.”

Le fidèle complice de Rik, Carlitto van’t Zorgvliet a débuté le week-end sur une épreuve labellisée 2* (1m45) avec un parcours sans pénalité. “Le cheval a très bien sauté, il confirme ses bonnes qualités.”

HGS - Bretling - KnokkeEnfin, le fils de Bamako de Muze, Bretling du Paradis Z, a confirmé sa bonne forme en signant deux parcours sans pénalité avec notamment un classement le vendredi sur une épreuve cotée à 1m45. “Le cheval a bien sauté malgré des petites fautes sur le Grand Prix le dimanche alors que je voulais jouer le chrono. C’était un parcours technique qui demandait beaucoup d’effort aux chevaux mais Bretling est resté très à l’écoute et performant.”

Par la suite, les chevaux moins expérimentés iront sur la piste nationale avec Rik pendant qu’Anne-Sophie traversera la frontière franco-belge afin de participer à l’international de Sancourt avec trois de ses chevaux.

© Séverine Moronval