Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

CSI 2* d’Auvers, première partie.

22 août 2016

DSC_8217

C’est avec un bon nombre de chevaux que Rik et Anne-sophie se sont rendu au CSI 2* d’Auvers.

Engagé dans des épreuves cotées entre 1m35 et 1m45, Bretling du Paradis Z a réalisé de beaux parcours. Du temps dépassé et une barre l’ont malheureusement privé du classement dans ses deux premières épreuves. Le Grand Prix 2* du dimanche a été plus favorable au bai car il signe un premier sans faute et un second au barrage, ce qui le place en quatrième position du classement final. Un bilan positif pour ce cheval de seulement 8ans.

Sous la selle d’Anne-Sophie, Vidretta M de Bellignies, après un quatre points sur son tour 2* 1m40 le vendredi, a montré ses qualités en réalisant un très beau tour sans pénalité sur les barres dans le Grand Prix 2* du Conseil Régional. Un point de temps dépassé l'empêche malheureusement d’accéder au barrage, mais elle se classe tout de même à la dixième place.

Une bonne remise en route pour Cassamoon (alias Casalina) et Anne-Sophie qui ont participé aux épreuves Ladies de ce week-end et ont réalisé de jolies choses.

Jarvi de Sclef et Jewel Van’t Eigenlo se sont élancés dans les épreuves réservées aux chevaux de sept ans. Malgré un tour soigné, le premier fait tomber une barre dans le Grand Prix 1m35 du dernier jour. La seconde fait également une faute sur son premier parcours. Elle effectue ensuite un beau tour sans pénalité dans le Grand prix dimanche et termine en quatrième position.

Déesse de la Sure, Il Mio Van’t Eigenlo, Ilka van de Kiezel, et Ulyss Morinda ont également réalisé de jolis tours sur des épreuves allant de 1m30 à 1m40.

Ce sont les mêmes chevaux qui prendront part à la seconde partie de la compétition à Auvers à partir de mercredi.