Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

CSI 2* : on prépare à Knokke, on signe à Fontainebleau !

25 juillet 2016

HGS GPCST Bretling ??

Une nouvelle fois, les écuries étaient représentées sur deux concours ce même week-end. Alors que Rik participait au CSI 2* de Fontainebleau, Anne-Sophie est restée en Belgique pour l’international de Knokke.

Engagés sur les épreuves Young Horses réservées aux chevaux de sept ans, Jarvi de Sclef et Jule de Lauzelle ont réalisé de bonnes choses. Ils signent respectivement une quatrième place le samedi et une huitième place le dimanche. “Ce sont des chevaux prometteurs avec un bel avenir qui savent se montrer très rapides tout en gardant une réelle intelligence face à la barre.”

Pour sa première journée, Déesse de la Sure achève un parcours parfait s’offrant ainsi un classement avant de réitérer sa performance le dimanche sur un parcours aux couleurs de HayGain. “Ce concours aura été une bonne prise d’expérience pour la jument avec des tours par moment assez techniques et une piste impressionnante vis à vis de son niveau de formation.” (RH)

En pleine ascension, Il Mio van’t Eigenlo s’est bien comporté sur la piste, il termine dixième le samedi d’une épreuve labellisée 1* (1m35). “C’est un cheval qui a encore besoin d’apprendre mais qui reste tout de même très qualiteux.” (RH)

Après avoir effectué un bon parcours le vendredi, Bretling du Paradis Z s’est révélé le dimanche avec deux tours sans pénalité, lui permettant de s’offrir la deuxième place du Grand Prix du dimanche coté à 1m45 comptant pour la Longines Ranking List. ” Je suis vraiment content de ce concours pour Bretling, car ce qu’il a fait est très satisfaisant pour un cheval âgé seulement de huit ans.” (RH)

Ulyss Morinda a pris le départ des épreuves labellisées 2*. Il débute d’ailleurs la compétition avec un tour sans faute et une belle huitième place. Par la suite, le cheval aura manqué de chance le privant de score vierge. “Malgré les petites fautes, Ulyss m’a offert de vraies sensations me laissant très confiant pour la suite.” (RH)

Quant à Vidretta M de Bellignies, elle participait au CSI 2* de Knokke où elle a commencé avec un tour sans pénalité sur la piste. “Vidretta était très en forme sur ces trois jours, pas simple de la canaliser. La semaine prochaine sur le 3* de Lier, elle devrait déjà être plus disponible.” (ASG)

Également présente en Belgique, Ilka van de Kiezel s’est montrée plutôt encourageante. “La jument était un peu impressionnée par la dimension et la configuration de la piste, nous devons encore travailler sur son relâchement.”

Les juments d’Anne-Sophie fouleront cette semaine la piste de l’international de Lier accompagnées par Fame van de Plaatan.

© Grand Prix Classic