Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau avec passion

De bonnes choses à l’international de Poznan

7 juin 2016

Ce week-end, Rik a traversé l’Europe pour se rendre au CSI 4* de Poznan en Pologne.

Engagé sur des épreuves cotées à 1m40/1m45, Bretling du Paradis Z a très bien débuté son concours en réalisant deux parcours parfaits les premiers jours. « Le cheval s’est bien comporté, un léger signe de fatigue le samedi lui aura valu quelques fautes. Bretling reste très prometteur mais a besoin de répéter les concours pour prendre un peu d’endurance. »

Ulyss Morinda avait bien commencé son parcours le jeudi avant de perdre l’un de ses fers le faisant renverser une barre sur son tour de travail. « Ulyss a bien sauté et continue de prendre de l’expérience. »

Le mâle alezan, Carlitto Van’t Zorgvliet, s’est montré disponible et à l’écoute sur ses parcours réalisant ainsi de très beaux tours. « Le cheval a très bien sauté, il n’a pas touché une barre du week-end. Il a manqué de chance le dimanche à cause de sa martingale qui s’est cassée au beau milieu du parcours. » Après une volte et du temps dépassé, le fils de Burggraaf est ainsi privé du sans-faute. « Carlitto a des moyens certains et promet de belles choses. »

Dans les jours à venir Rik retrouvera Anne-Sophie pour le concours national de Neeroeteren afin de préparer les prochaines échéances internationales.

© CSI Poznan