Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

De bonnes choses à l’international de Poznan

7 juin 2016

Poznan site

Ce week-end, Rik a traversé l’Europe pour se rendre au CSI 4* de Poznan en Pologne.

Engagé sur des épreuves cotées à 1m40/1m45, Bretling du Paradis Z a très bien débuté son concours en réalisant deux parcours parfaits les premiers jours. “Le cheval s’est bien comporté, un léger signe de fatigue le samedi lui aura valu quelques fautes. Bretling reste très prometteur mais a besoin de répéter les concours pour prendre un peu d’endurance.”

Ulyss Morinda avait bien commencé son parcours le jeudi avant de perdre l’un de ses fers le faisant renverser une barre sur son tour de travail. “Ulyss a bien sauté et continue de prendre de l’expérience.”

Le mâle alezan, Carlitto Van’t Zorgvliet, s’est montré disponible et à l’écoute sur ses parcours réalisant ainsi de très beaux tours. “Le cheval a très bien sauté, il n’a pas touché une barre du week-end. Il a manqué de chance le dimanche à cause de sa martingale qui s’est cassée au beau milieu du parcours.” Après une volte et du temps dépassé, le fils de Burggraaf est ainsi privé du sans-faute. “Carlitto a des moyens certains et promet de belles choses.”

Dans les jours à venir Rik retrouvera Anne-Sophie pour le concours national de Neeroeteren afin de préparer les prochaines échéances internationales.

© CSI Poznan