Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Début de saison en palais synonyme de résultats !

15 novembre 2017

hgs-rh-bretling2-meeting-saint-lo-octobre-2017-sm

Lier, Saint-Lô, Liège ou encore Opglabbeek, entre France et Belgique, la saison indoor bat son plein pour Anne-Sophie, Rik et les chevaux ! À mi-novembre, il est temps de faire le point sur les dernières performances.

Un piquet de chevaux de tête performant

En 2* comme en 3*, Ulyss Morinda s’est de nouveaux distingué sur les pistes belges. Avec deux parcours sans faute sur les obstacles, le pie a montré “une très belle évolution et a très bien sauté” à Lier où il s’est notamment classé dans le Grand Prix 2*. Deux semaines plus tard, c’est au Jumping International de Liège qu’il s’est à nouveau fait remarqué en se classant à deux reprises sur des pistes 3* : une huitième place (1m50) et une dixième position (1m40).

En France, Bretling du Paradis Z a confirmé sa bonne forme en s’offrant la seconde marche du podium du Grand Prix 3* à 1m50 face à un plateau de couples cavaliers/chevaux redoutable. “C’était un gros Grand Prix mais Bretling a été vraiment super !”

À Lier, sous la selle d’Anne-Sophie, Jarpur s’est une nouvelle fois montré “régulier et a fait un super concours.” Sans faute sur les obstacles lors d’un parcours à 1m40, ce fils d’Ogano Sitte a encore prouvé ses capacités.

Le travail continue chez les huit ans

Les trois montures de Rik, Déesse de la Sure, Jarvi de Sclef et Jule de Lauzelle se sont eux aussi octroyés de belles performances ces dernières semaines.

Premier indoor de la saison pour Déesse de la Sure et Jule de Lauzelle à Saint-Lô et déjà de bons résultats !

La grise “a très bien sauté même si elle a manqué d’un peu de chance” et s’est accordée la dixième place du tableau d’une épreuve 3*. Son compagnon de route, Jule de Lauzelle n’a pas démérité. Sans faute sur les obstacles lors d’une épreuve à 1m40, le concours a été l’occasion pour le petit fils de Darco de prendre part à son premier Grand Prix 2*. “Il manque encore un peu d’expérience mais cela viendra avec le temps, c’est un cheval prometteur.”

Jarvi de Sclef s’est lui aussi distingué mais en terres belges pour sa part. Deux classements pour ce fils de Cicero Z sur des obstacles à 1m45. “Il a bien évolué ces derniers temps, c’est de bonne augure pour la saison prochaine.

Du côté des plus jeunes

Dans le label Young Horses, Qarmina de Greenbay Z et Cassamoon alias Casallina ont toute deux “fait bonne impression.

La première, sous la selle d’Anne-Sophie, s’est notamment classée dixième d’une épreuve au chrono à Lier. Avec Rik, Cassamoon alias Casallina s’est elle aussi fait remarquer à Opglabbeek pour sa part.

 

La saison indoor continue pour les deux cavaliers avec en ligne de mire le CSI 2* de Kronenberg ce week-end, puis Lier (2*) avant les Longines Masters de Paris en décembre.

 

© photo : Séverine Moronval