Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Début de saison 2016 au GPA Jump Festival

5 avril 2016

Reprise de la compétition pour dix chevaux des écuries Hemeryck Godart qui sont descendus à Cagnes-sur-Mer pour la deuxième phase des festivités du GPA Jump Festival.

Cassamoon (alias Casallina) a participé aux épreuves Young Horses (YH) 5 & 6 ans. Avec très peu d’expérience la jument progresse et nous a montré de très belles choses pendant ses parcours ; de bonnes sensations.

Les sept ans des écuries ont également révélé de belles choses. En s’offrant une huitième place dans l’épreuve du mercredi, jugée au barème A et cotée à 1m30, Jarvi de Sclef s’est montré très rapide ; une des monture “espoir” du cavalier. Jule de Lauzelle a lui aussi eu un comportement très satisfaisant, il a signé de beaux parcours pendant ce concours et se classe à la neuvième place mercredi, juste derrière Jarvi de Sclef. Quant à Jarpur, avec un sans-faute dès le premier jour, le cheval est resté très à l’écoute de sa cavalière qui reste confiante pour la suite.

Le fils de Nabab de Rêve, Darvador, a été exemplaire en décrochant son premier classement avec un sans-faute dans une épreuve cotée à 1m35 du CSI*. “Je suis très content des progrès signifiants de mon cheval”. Son dernier engagement sur une épreuve à 1m40 assez délicate lui aura été bénéfique pour son évolution.

Ilka Van de Kiezel et Ulyss Morinda sont en très grande forme. La jument BWP semble s’être apaisée depuis ces derniers parcours, la rendant plus disponible en piste. Le pie Selle Français s’offre un joli parcours sans-faute dans l’épreuve du samedi à 1m40. “Sa rentrée est également satisfaisante.”

Le mélange de sang de Darko et Vigo d’Arsouilles, Bretling du Paradis Z, a effectué une bonne reprise avec l’épreuve comptant pour la Longines Rankin List du jeudi (1m45) malgré la barre renversée sur la sortie du triple. “C’est un cheval d’avenir avec des moyens certains”.

Enfin, Carlitto Van’t Zorgvliet a tout d’abord réalisé un tour de travail dans l’épreuve cotée à 1m35 du vendredi puis le mâle a participé au parcours “ranking” du samedi. L’alezan fait donc une bonne rentrée pour courir le label 3*.

Dès aujourd’hui commence la dernière session du GPA Jump Festival, les qualifications aux épreuves “ranking”, la finale des sept ans et le Grand Prix 3* pour Carlitto Van’t Zorgvliet restent les objectifs principaux pour cette semaine.

 © GPA Jump Festival