Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau avec passion

Fin de saison en indoor

16 décembre 2018

48363836_768957333438579_7497107853186957312_n

Les partenaires de Rik

Du 18 au 21 octobre, au CSI 2** de Lier, Ulyss Morinda a repris les concours et en a profité pour immédiatement se classer dans le Grand Prix 1.45 m. Il volait au-dessus des barres.

Ensuite, au CSI 3*** d’Opglabbeek, début Novembre, c’est Urbane de Puychety qui s’est mise en vedette. La jument qui aborde tout juste les 1,40 m avec Rik est double sans faute sur ces cotes et se permet même de se classer 2ème le samedi. De bon augure…

Tum Play du Jouas a fait de très jolis tours sur 140 et 145, se montrant extrêmement détendu.

Puis, du 15 au 18 Novembre, le superbe concours CSI 4**** “Equiseine Rouen” a réservé quelques surprises et a aussi ramené de beaux classements !

Le premier jour, c’est Urbane de Puychety qui ouvre le bal dans l’épreuve d’ouverture. Elle s’offre une très belle place de 6ème dans la 1.35 m.

Le lendemain, c’est au tour de Cassamoon de l’imiter, dans une autre épreuve 1,35 m où elle se classe avec un beau sans-faute !

Ulyss Morinda a manqué de chance sur les deux qualificatives 1,50 m où il sort à chaque fois à 4 pts.En particulier, le vendredi où il fait une faute de postérieur sur le dernier obstacle. Pas de barrage, vraiment dommage car Ulyss se promenait ! Il a magnifiquement sauté.

Qualifiés pour le Grand Prix 1,60 m du dimanche (les meilleurs 50 couples), Rik et Ulyss ne se sont pas compris à l’abord du gros double où Ulyss n’a pas réussi à sauter. Il a perdu sa bride, ce qui a bien sûr contraint à l’abandon ! Ils ont fait une sortie de piste étonnante, qui restera dans les mémoires et qui prouve leur incroyable confiance mutuelle. Rik est tranquillement resté sur Ulyss, sans embouchure ni même rênes pour traverser toute la piste, croiser le cheval qui rentrait et sortir, avec un speaker très inquiet, qui demandait au public de ne pas faire de bruit ! Il n’avait jamais vu ça !

Ulyss est ensuite parti au prélèvement car il doit produire des paillettes non seulement pour l’Europe mais pour différents pays comme les USA et le Mexique.

 

Les chevaux d’Anne-Sophie

De son côté, pendant Rouen ‘Equiseine”, Anne-Sophie était partie au CSI 2** de Moorselle (Zilveren Spoor), en Belgique avec Morfine de Muze et Etoile by Mdl. Ce dernier a ramené un beau classement dans l’épreuve la plus importante du concours, la 1,45 m pendant que Morfine prenait de l’expérience grâce à des tours de travail.

 

Les concours en commun

Du 22 au 25 Novembre, Rik et Anne-Sophie se sont rendus au CSI 2**  de Lier – Azelhof (BE). Un concours très réussi.

Pour commencer, Déesse de la Sure s’est classée dès le 1er jour avec Rik dans une épreuve 1.40 m. Mais le point d’orgue a eu lieu le dimanche 25 lors du Grand Prix 1,45/1,50 m, l’épreuve majeure du concours, où Rik a réalisé un très beau sans-faute avec Tum Play du Jouas rapidement imité par Anne-Sophie, également sans-faute avec Etoile by MDL.

Lors du barrage à ,1,50 m disputé par 16 cavaliers sur 71 partants, les deux chevaux sont de nouveau sans-faute. Rik termine 6ème et Anne-Sophie 8ème. Un superbe Grand Prix !

Le concours suivant, le BMW Le Couter Prestige Cup 2 de Moorsele, du 6 au 8 Décembre a amené une pluie de classements et la victoire dans le Grand Prix pour Rik.

Dès le premier jour, Urbane de Puychety, sous la selle de Rik, a ramené une belle 4ème place dans l'épreuve 1,40 m

Le lendemain, c'est Qarmina de Greenbay Z, avec Anne-Sophie, qui est sans-faute dans une 1,30 m. Puis la 1,40 m voit Etoile by Mdl avec Anne-Sophie et Déesse de la Sure avec Rik se classer, tous deux sans faute. Ils ne repartiront ni l'un ni l'autre au barrage afin de les préserver pour le Grand Prix du lendemain.

Enfin, le samedi débute avec un classement de Qarmina de Greenbay Z , cette fois dans l'épreuve 1,35 m. Il faut saluer la régularité de cette jeune jument de 8 ans qui est très prometteuse ! Morfine de Muze, 6 ans termine ensuite son tour avec 1 pt de temps dépassé avec Anne-Sophie, un très joli résultat.

Le Grand Prix 1,45 m couronnera ce beau week-end : Il n'y aura que 7 sans-fautes sur 61 partants. Etoile by Mdl et Déesse de la Sure en font partie et seront tous les deux double sans-faute à l'issue du barrage !

Rik et Déesse remportent l'épreuve avec près de 2 secondes d'avance sur le second, Anne-Sophie et Étoile sont 4ème ! BRAVO !

Rendez-vous en 2019 et joyeuses fêtes à tous