Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau avec passion

Grand saut vers les pistes ensoleillées

27 juin 2017

Rik et ses chevaux ont foulé de nombreux terrains durant le mois de juin. D’abord dans les Hauts-de-France pour les CSI 3* de Béthune et Hardelot, ils ont ensuite repris la route pour retrouver leur Belgique natale à l’occasion du CSI2* de Lier. Enfin, dernier stop aux Pays-Bas, pour le CSIO5* de Rotterdam. 

Déesse de la Sûre et Bretling du Paradis Z ont montré des parcours intéressants sur leurs derniers concours. À Hardelot, la jeune grise s’est classée septième d’une épreuve à 1m45 dans le label 3*. Elle a continué sur sa lancée à Lier, où elle est sans-faute le premier jour, et a terminé son week-end à une belle deuxième place sur des côtes à 1m45/1m50 dans le CSI2*. Pour le fils de Bamako de Muze, le CSI3* de Béthune fut instructif. Après une neuvième place dans une épreuve à 1m50, il a achevé le Grand-Prix 3* avec une faute au compteur, prometteur pour la suite. À Rotterdam, “Bretling a bien sauté sur l’ensemble du concours. Il a encore pris de l’expérience, et doit continuer d’en prendre avant de courir un Grand-Prix 5*” a précisé Rik.

Après de bons tours à Hardelot, où il s’est notamment classé cinquième d’une épreuve à 1m40 dans le CSI3*, Ulyss Morinda a participé à son premier CSIO5* à Rotterdam. Pour une première à ce niveau, Rik a eu de “très bonnes sensations à l’obstacle”. Jarvi de Sclef et Il Mio Van’t Eigenlo continuent également d’engranger de l’expérience, en prenant part aux plus petites épreuves des CSI2* et 3*.

Pour les plus jeunes, la progression est également présente. Qarmina  de Greenbay Z s’est classée deux fois dans le CSI YH à Béthune, et a pris les septième et huitième places dans les épreuves qui lui étaient réservées à Lier. Fils de Casall, Cassamoon suit les traces de son père en se positionnant à deux reprises dans le CSI jeunes chevaux à Lier.