Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Histoire de famille au CSI 3* de Liège

7 novembre 2016

photo-1

La victoire des écuries, ce week-end à Liège, a été signée par Alexis lors du Steeple-chase poneys !

Sur la piste belge prestigieuse, le bilan est positif, pour Anne-Sophie et Rik, annonçant ainsi un bon début de saison indoor.

En effet, les chevaux ont tous eux un bon comportement dont Jarvi de Sclef qui se classe dixième et treizième des épreuves “Young Horses” du vendredi à 1m25 et du samedi avec barrage à 1m30. “Je suis content du comportement de mon cheval, il nous a offert une belle prestation.”

Jarpur a eu une bonne attitude en piste malgré le fait qu’il soit un peu plus regardant en indoor. Anne-Sophie est satisfaite de son cheval. “Ce concours lui a permis d’avoir une bonne préparation pour le Longines Master de Paris.”

Malgré un peu de timidité sur la première journée de compétition, Ulyss Morinda continue son évolution. Le cheval a très bien conclu son week-end sur l’épreuve à 1m45 du dimanche ; encore sur ses débuts à cette hauteur.

Bretling du Paradis Z a couru les deux épreuves qualificatives pour le Grand Prix avec Rik. La finale à 1m60 aurait été, selon le cavalier belge, un peu précipitée pour un cheval qui est âgé de seulement huit ans.

Seule Vidretta M de Bellignies courait l’épreuve majeure du week-end : le Grand Prix 3* aux couleurs de la Province de Liège. La jument s’est faite remarquer sur la piste malgré une mise en jambe un peu plus difficile le vendredi. “Je suis très contente de ma jument qui a vraiment très bien sauté ! Un petit manque de chance nous écarte du classement.”

Prochain embarquement pour le CSI d’Opglabbeek en fin de semaine ; Anne-Sophie y emmènera ses quatre chevaux.

 

© Studio Temps de Poses Photography