Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Juin, un mois dynamique !

18 juin 2018

hgs-ulyss12_gross-viegeln_juin-2018-elevage-morinda

Le mois de juin s’est avéré très réussi pour les écuries Hemeryck Godart. Sur les pistes internationales de Bourg-en-Bresse, Moorsele, Roeser, Lier et Gross Viegeln, les chevaux ont su prouver leur qualité et les résultats en attestent ! Retour plus en détails sur les performances réalisées…

  • Sous la selle de Rik

CSI 4* de Bourg-en-Bresse (FRA)

Ulyss Morinda, Carlitto van’t Zorgvliet et Jule de Lauzelle ont fait le voyage pour participer aux épreuves labellisées 4* de Bourg-en-Bresse. Challenge relevé puisqu’ils se sont tous rendus à une remise de prix dans le week-end.
C’est Carlitto van’t Zorgvliet qui a ouvert le bal en se classant huitième dans une épreuve de vitesse  (1m50), le tout en faisant preuve d’un “super comportement”.
Double sans-faute, Ulyss Morinda s’est distingué dans l’épreuve à 1m50 du samedi en se classant septième après un superbe barrage : de quoi satisfaire son cavalier qui est “très content” de la progression rapide de l’étalon !
Enfin, c’est en huitième position que Jule de Lauzelle a clôturé le week-end.

 

CSI YH/1*/2* de Moorsele (BEL)

C’est un effectif plus important qui s’est rendu à Moorsele début juin et le bilan en est très positif.

Tum Play du Jouas était à l’honneur ce week-end là puisqu’en plus de s’être déjà classé sur 1m40 le vendredi, il s’est imposé en tête du Grand Prix 2* (1m50) le dimanche face à sept autres barragistes !
Bien qu’un peu surpris les autres jours, Jarvi de Sclef a terminé douzième d’une piste 2* le jeudi.
Dans les mêmes épreuves, Cassamoon (alias Casallina) a montré de très belles choses en s’offrant deux classements aux sixième et onzième rangs : “Pour une jument de huit ans, c’est vraiment très bien”.
Une nouvelle victoire cette fois-ci avec Qarmina de Greenbay Z déjà cinquième la veille. Quant à Loupiac de Sclef, 90% de sans-faute signés dans le week-end, il s’est emparé d’un doublé de troisièmes places dans le circuit réservé aux jeunes chevaux de sept ans.
À l’image de son camarade d’écurie précédemment évoqué, Morfine de Muze a signé une majorité de parcours sans pénalité et s’est classé à l’issue de chacun d’entre eux. Quatrième, huitième et douzième, il s’est fait remarquer dans les épreuves de jeunes chevaux de cinq et six ans.
Même scénario pour Machu Pichu de Muze, classé cinquième et dixième dans les mêmes épreuves.
Enfin, la nouvelle recrue Urbane de Puychety a su faire ses preuves sans attendre en se classant chaque jour dans le Top 5 : deuxième du Grand Prix 1*, troisième et encore quatrième dans ce même label : le meilleur est à venir !

 

CSI 1*/3* de Roeser (LUX)

Jarvi de Sclef était un des trois partenaires de Rik ce week-end là. On retiendra pour sa part, un classement dans le 3*, grâce une troisième place sur 1m45.
Déesse de la Sure n’a pas couru le Grand Prix comme initialement prévu car annulé pour raisons météorologiques. La jument a tout de même réalisé de bonnes choses sur les épreuves préliminaires.
Épi du Grand Champ entamait la compétition à nos côtés sur les terres luxembourgeoises en s’offrant la dixième et la douzième places d’épreuves 1*.

 

CSI 2*/4* de Gross Viegeln (ALL)

C’est à nouveau Ulyss Morinda qui s’est illustré sur les terres germaniques en gagnant une épreuve du 4*, sur un tracé à 1m45. Auteur d’un parcours extrêmement rapide, l’étalon qui était passé dans les premiers numéros n’a jamais pu être rattrapé malgré les efforts des cavaliers Allemands et autres. Engagé dans le Grand Prix (1m60), il n’a pas démérité. Malgré une petite faute, il a sauté “avec facilité pour une première fois dans un tel niveau d’épreuve”.

 

  • Sous la selle d’Anne-Sophie

CSI YH/2* de Lier (BEL)

Qarmina de Greenbay Z sur des pistes 2* “a vraiment bien sauté” tout le week-end mais a joué de malchance, l’écartant du parcours parfait espéré.
Vidretta M de Bellignies pour son retour en compétition a signé un joli parcours sans faute, toujours dans le 2*.
Etoile by MDL avait quant à lui de l’énergie à revendre ! Sans faute sur les barres à 1m45 le deuxième jour, il continue à évoluer !

Le week-end prochain les chevaux prendront la direction de Bonheiden pour un CSI YH, 2* et 3* ! Espérons que ce nouveau CSI sera tout aussi productif !

© Elevage Morinda