20 juin 2016
Anne-Sophie et Rik se sont rendus ensemble au national de Loenhout ce week-end.
Engagés sur des parcours à 1m25, Vip du Tintia, Déesse de la Sure et Il Mio van’t Eigenlo ont tous les trois réalisé un double sans-faute le samedi. Le lendemain, Vip du Tintia laisse tomber une petite barre ce qui le prive du barrage. « Malgré la petite faute, Vip a bien sauté et il s’est montré appliqué. Je suis confiant pour la suite. » Les deux autres montures de Rik se sont qualifiées pour le barrage. Déesse de la Sure se classe grâce à un parcours sans pénalité tandis qu’Il Mio van’t Eigenlo fait une faute du fait d’une prise de risque voulue pour le tester sur différentes options. « Ce sont deux chevaux d’avenir qui confirment leurs qualités à l’obstacle. »
De son côté, au départ d’une épreuve cotée à 1m35 le samedi, Jarvi de Sclef s’illustre grâce à un double sans-faute qui lui offre un classement. « Jarvi sautait très bien. Il semble prêt pour l’international de Knokke qui aura lieu dans deux semaines. »
Quant à Conrad, le dernier cheval à avoir foulé la piste de ce concours sous la selle de Rik, il a bien progressé sur les tours cotés à 1m35/1m40 même si le couple reste encore à construire. « Une petite incompréhension en piste nous aura privé du sans-faute mais, en poursuivant le travail, cela va vite s’arranger et le cheval gagnera en efficacité. »
De son côté, Anne-Sophie présentait Vidretta M de Bellignies et Jarpur sur des parcours cotés à 1m25 et 1m30. Les deux chevaux sortent sans pénalité de la piste le samedi et se qualifient le lendemain pour le barrage qu’ils terminent respectivement avec quatre points et sans-faute. « Je suis très satisfaite de ces deux-là. Vidretta a été plus calme que la semaine dernière. Quant à Jarpur, il a été exemplaire. Peu de choses à reprocher à ce cheval. »
Enfin, sa jument BWP, Ilka van de Kiezel, reste délicate mais s’est tout de même bien comportée en piste. « Concours après concours, nous renforçons les bases déjà solides de la jument. Elle se montre également de plus en plus à l’écoute. »
La semaine prochaine, nous retrouverons le couple à Bonheiden pour le CSI 3*/YH.