Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Le national de Loenhout était concluant

20 juin 2016

Loenhout

Anne-Sophie et Rik se sont rendus ensemble au national de Loenhout ce week-end.

Engagés sur des parcours à 1m25, Vip du Tintia, Déesse de la Sure et Il Mio van’t Eigenlo ont tous les trois réalisé un double sans-faute le samedi. Le lendemain, Vip du Tintia laisse tomber une petite barre ce qui le prive du barrage. “Malgré la petite faute, Vip a bien sauté et il s’est montré appliqué. Je suis confiant pour la suite.” Les deux autres montures de Rik se sont qualifiées pour le barrage. Déesse de la Sure se classe grâce à un parcours sans pénalité tandis qu’Il Mio van’t Eigenlo fait une faute du fait d’une prise de risque voulue pour le tester sur différentes options. “Ce sont deux chevaux d’avenir qui confirment leurs qualités à l’obstacle.”

De son côté, au départ d’une épreuve cotée à 1m35 le samedi, Jarvi de Sclef s’illustre grâce à un double sans-faute qui lui offre un classement. “Jarvi sautait très bien. Il semble prêt pour l’international de Knokke qui aura lieu dans deux semaines.”

Quant à Conrad, le dernier cheval à avoir foulé la piste de ce concours sous la selle de Rik, il a bien progressé sur les tours cotés à 1m35/1m40 même si le couple reste encore à construire. “Une petite incompréhension en piste nous aura privé du sans-faute mais, en poursuivant le travail, cela va vite s’arranger et le cheval gagnera en efficacité.”

De son côté, Anne-Sophie présentait Vidretta M de Bellignies et Jarpur sur des parcours cotés à 1m25 et 1m30. Les deux chevaux sortent sans pénalité de la piste le samedi et se qualifient le lendemain pour le barrage qu’ils terminent respectivement avec quatre points et sans-faute. “Je suis très satisfaite de ces deux-là. Vidretta a été plus calme que la semaine dernière. Quant à Jarpur, il a été exemplaire. Peu de choses à reprocher à ce cheval.”

Enfin, sa jument BWP, Ilka van de Kiezel, reste délicate mais s’est tout de même bien comportée en piste. “Concours après concours, nous renforçons les bases déjà solides de la jument. Elle se montre également de plus en plus à l’écoute.”

La semaine prochaine, nous retrouverons le couple à Bonheiden pour le CSI 3*/YH.