Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Le National Gold’s enclenche les dernières recrues

18 avril 2016

Rik Hemeryck a participé ce week-end au National Gold’s à Gravenwezel avec trois chevaux.

Le fils de Cornet Obolensky, Conrad, est un cheval confié par une propriétaire dans le but d’optimiser ses performances en piste. Il se classe le vendredi dans l’épreuve cotée à 1m30 puis signe un parcours parfait le lendemain sur le terrain à 1m40. “C’est un cheval qui a beaucoup de moyens et qui est très respectueux sur ses barres.”

La jument BWP, Jewel Van’t Eigenlo, est arrivée aux écuries il y a quelques mois et a participé à son premier concours avec son nouveau cavalier. Elle réalise tout d’abord un sans-faute le vendredi (1m30) puis deux légères pénalités le samedi. “C’est une jument encore assez verte dans le travail mais qui reste toujours très à l’écoute sur la piste.” Le produit de Diamant de Semilly continuera son évolution notamment lors du concours de Compiègne sur le label 1*.

Atlantis de Sainte Hermelle se classe deuxième sur sa première épreuve qui était cotée à 1m20 puis laisse tomber une barre dans les épreuves du vendredi et du samedi (1m30). “Atlantis a beaucoup de sang et de respect avec un comportement assidu dans son travail.” Quelques réglages restent à mettre en place pour amener le cheval à son plus haut niveau.

Hemeryck Godart Stables sera à Compiègne à partir du 22 avril pour l’international labellisé 2*, les chevaux du national y retrouveront Carlitto Van’t Zorgvliet, Ulyss Morinda, Ilka Van de Kiezel et Jarpur.