Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Les dames se sont illustrées à Lier !

1 août 2016

Lier

Ce week-end, Anne-Sophie a pris la route vers le CSI 3* de Lier en compagnie de Fame van de Plataan, Vidretta M de Bellignies et Ilka van de Kiezel.

Engagée sur des parcours cotés à 1m30/1m35 (label 3*), Fame van de Plataan s’est montrée plutôt régulière en signant notamment deux beaux parcours sans-faute, se classant ainsi par deux fois. “Fame poursuit sa reprise sur une bonne lancée. Elle est appliquée, c’est très plaisant et nous allons donc pouvoir bientôt commencer à jouer  le chrono.”

La jument grise, Vidretta M de Belligniès, décroche pour sa part trois classements dont deux neuvièmes places sur le parcours aux couleurs d’Eurohorse le vendredi (1m40), puis dans le Grand Prix à 1m50 le lendemain. “Vidretta était un peu plus posée par rapport au CSI de Knokke. Cela lui a permis de se donner à 100% sur la piste, et ainsi de ne pas toucher une seule barre du week-end! Elle va également devenir plus compétitive par la suite.”

Quant à Ilka van de Kiezel, si elle met un peu de temps à s’enclencher, elle termine toutefois de belle manière son week-end en réalisant un parcours sans pénalité sur la piste dans le Grand Prix ranking coté à 1m40 du samedi. “C’est de mieux en mieux. Il reste un peu de travail à faire sur les combinaisons mais Ilka est encore jeune. Ça va venir.”

Après un peu de repos, Rik, Anne-Sophie et leurs chevaux reprendront la direction des concours pour se rendre sur les CSI 1*/2* d’Auvers qui débutera le 18 août.

© Equnews