Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Les résultats suivent au CSI du Touquet et de Lier !

22 août 2017

20914301_1977059182572582_4543382766846795162_n

Dernièrement, c’est avec de nombreux classements que sont revenues les recrues d’Anne-Sophie et Rik ! On fait le point sur les deux derniers internationaux auxquels ils ont participé, le CSI 2* du Touquet et le CSI 2* de Lier.

Tout d’abord, retour sur l’international du Touquet. Il Mio van’t Eigenlo était dans le label 1*. Des bons parcours et deux classements pour lui. Dans le CSI2*, Jule de Lauzelle a “très bien sauté” et s’est notamment classé deuxième d’une épreuve au chronomètre. Il a également couru le petit Grand Prix (0+4), ” c’était une bonne prise d’expérience pour lui” souligne Rik.

Toujours au Touquet mais sous la selle d’Anne-Sophie, Qarmina de Greenbay Z et Jarpur ne déméritent pas. En label Young Horses, Qarmina de Greenbay Z “prend du métier sur ce genre de parcours, elle est sur une pente ascendante même si elle a encore besoin de pratiquer. C’est de bon augure pour l’avenir.” Jarpur a aussi effectué un bon week-end, en terminant dixième le jeudi et à la neuvième place du Grand Prix dominical. “C’était seulement son quatrième Grand Prix et il repart avec un troisième classement. C’est un cheval d’avenir “.

À retenir :

  • Jule de Lauzelle – 2ème (CSI 2*, 1m35)
  • Jarpur – 9ème (CSI 2*, Grand Prix 1m45)
  • Il Mio van’t Eigenlo – 12ème (CSI 1*, Grand Prix 1m35)

Un week-end excellent à Lier ! Comment ne pas évoquer la victoire d’Ulyss Morinda dans le Grand Prix 2*? “Après des tours de travail les premiers jours, Ulyss a donné tout ce qu’il avait pour aller chercher cette première place. Il a superbement sauté. Je suis ravi de sa performance” note Rik. Une jolie victoire pour l’étalon pie. Première ranking pour Jule de Lauzelle ! “De bonnes sensations à ses côtés, un concours très satisfaisant dans l’ensemble”. Un classement pour Il Mio van’t Eigenlo, sur une épreuve en deux phases. Cassamoon (alias Casallina), n’était pas non plus en reste. Après une victoire le premier jour suivie d’un jour de repos, la jeune jument a effectué une bonne final dans le label Young Horses.

À retenir :

  • Ulyss Morinda – 1er (CSI 2*, Grand Prix 1m45/1m50)
  • Cassamoon (alias Casallina) – 1ère (CSI YH*, 1m30/1m35)
  • Jule de Lauzelle – 3ème (CSI 2*, 1m30/1m35)

Prochainement, c’est aux côtés de Bretling du Paradis Z, Ulyss Morinda et Jarvi de Sclef  au CSI 3* de Zandhoven, puis au CSI 3* de Bruxelles que vous pourrez retrouver notre équipe. La suite, très vite !

Crédit photo : Élevage Morinda