Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Mai 2017 : Du 3* au 4*…

24 mai 2017

hgs-carlitto-beb1

Ce mois-ci, Rik quittait sa Belgique bien-aimée, pour trois concours en France. Maubeuge, Le-Touquet-Paris-Plage et Bourg-en-Bresse ont été les théâtres de ses performances.

Des cotes à 1m40 et plus, les hauteurs favorites du piquet de Rik ? 

Au CSI 3* de Maubeuge (26-30 avril), Carlitto Van Zorgvliet a d’abord signé une huitième place dans une épreuve à barrage à 1m50 puis a terminé en beauté en permettant à son cavalier de se hisser sur la troisième marche du podium du Grand Prix à 1m60. La suite de la saison pour le hongre se déroulait sur les pistes 4* du CSI de Bourg-en-Bresse. Il y a fait de bons tours de travail, toujours sur des parcours à 1m50. “Carlitto est un vrai lion !”

Ulyss Morinda pour qui, rappelons le, les cotes augmentent de plus en plus, s’est montré performant dans des épreuves majeures. Dans le nord de la France, le pie a montré l’étendue de ses progrès avec un double sans-faute et une dixième place sur un Grand Prix à 1m45. Il a ensuite continué à prouver de quoi il était capable sur des parcours labellisés 4* à Bourg-en-Bresse. “Ulyss évolue très bien et montre de bonnes choses sur les hauteurs.

Également sous la selle de Rik ce mois-ci : Déesse de La Sure. Le duo a réalisé des tours efficaces sur les pistes 3* du Touquet-Paris-Plage. La jument est repartie avec la quatrième place du derby à 1m40.

Bretling du Paradis Z, Jule de LauzelleJarvi de Sclef et Ilka Van de Kiezel prenaient eux aussi le départ d’épreuves importantes. Les deux derniers chevaux ont réussi à se classer : “Jarvi est encore en apprentissage et s’est bien défendu sur les obstacles à 1m40.” Le mâle de huit ans a exécuté un parcours parfait dans le prix Fransbonhomme de Maubeuge ; quant à la jument, elle a réalisé un score vierge dans le  Prix 4*  Sodif (Bourg-en-Bresse.) et a terminé dans le Top10.

Ces compétiteurs sont suivis de près par les plus jeunes Quarmina de Greenbay Z  et Cassamoon (alias Casallina). Les deux juments de sept ans ont montré une belle progression lors de cette tournée et “prennent de plus en plus de métier”.