Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Nos juments dans le rythme au CSI 3* Happy Jump

26 septembre 2016

HGS Canteleu Fame

Partis en Normandie le temps d’un concours labellisé 3*, ce sont les juments des écuries qui se sont distinguées et notamment sur le Grand Prix.

Commençons par Vidretta M de Bellignies. La fille de Canadian River n’a fait que de se bonifier au fil du concours. Sur la deuxième journée de concours, la grise a fait forte impression décrochant d’ailleurs sont ticket d’entrée pour l’épreuve de clôture. “Elle a répondu présente dans le Grand Prix sur un parcours pourtant délicat et fragile. La barre sur le dernier du barrage est un peu décevante mais la jument a fait son boulot.”

Anne-Sophie avait également engagé Ilka van de Kiezel qui signe deux parcours sans pénalité et Fame van de Plataan qui s’est classée sur les cotes à 1m40 du samedi (huitième position). “Je suis satisfaite des deux. La saison se poursuit correctement, vivement Oplglabbeek…”

De son côté, Rik a fouler les épreuves les plus hautes avec Bretling du Paradis Z. Un concours positif pour le cheval qui termine son week-end sur un sans-faute dans l’épreuve à 1m40 du dimanche matin. Déesse de la Sure a sauté des parcours à 1m35 pour continuer son évolution sur sa saison de sept ans. “Les deux chevaux ont fait de bonnes choses et sont en forme.”

Ulyss Morinda a lui fait preuve de rapidité. Sur ses deux parcours, son pilote a joué le chronomètre pour aller chercher les meilleurs tempos. Mission accomplie pour le chronomètre réalisé le samedi dans l’épreuve à 1m40 ; le couple est néanmoins pénalisé sur la piste et ne sortira pas classé. “C’était une bonne prise d’expérience pour Ulyss. À huit ans, il commence a répondre présent et devenir bien efficace.”

Le week-end prochain, Jewel, Jule et Il Mio s’élanceront sur les tours du national de Hulsterlo.

© Camille Piel