Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Préparation nationale pour le CSI 2* de Kronenberg.

17 octobre 2016

155

Accompagné de huit de ses chevaux, Rik s’est rendu le week-end dernier au jumping national de Gesves, en Belgique. Avec seulement trois parcours entachés de points, on peut dire que le travail de ces dernières semaines a payé.

Engagés vendredi sur des obstacles à 1m20, Milton van Overis Z et Cassamoon (alias Casallina) ont réalisé de beaux parcours sans pénalité. Même performance pour Jule de Lauzelle et Jarvi de Sclef dans une épreuve cotée à 1m30. Alors que Bretling du Paradis Z termine avec cinq points de pénalité, Ulyss Morinda s’offre quant à lui la seconde place du prix à 1m40.

De retour dimanche après une pause samedi, les chevaux des écuries Hemeryck Godart se sont élancés sur la piste avec aisance. Il Mio van’t Eigenlo se classe en neuvième position d’une épreuve à 1m25 à l’issue d’un très beau double sans-faute.
Sur des barres à 1m35, Déesse de la Sure et Jarvi de Sclef ne font tomber aucun obstacle et se placent respectivement sixième et septième.

“Les chevaux ont tous très bien sauté et ont montré de belles choses. Les jeunes progressent et les plus expérimentés confirment leur talent. Le premier Grand Prix indoor pour Bretling et Ulyss va leur être profitable pour la suite de la saison.”

Rik reprenda la route des concours à la fin de la semaine pour se rendre au CSI 2* de Kronenberg. Il prendra part à la compétition avec Bretling du Paradis Z, Déesse de la Sure, Jule de Lauzelle, et Ulyss Morinda.