Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Préparation pour Fontainebleau sur le national de Lier

19 juillet 2016

Lier

Rik a pris part au concours national de Lier avec neuf de ses chevaux dont la plupart iront sur le Grand Prix Classic Summer Tour de Fontainebleau le week-end prochain.

Le jeune Milton van Overis Z a pris part au cycle des 5 ans. “Pour son troisième parcours seulement, Milton s’est très bien comporté. Il conforte mes bonnes impressions.”

Les chevaux de sept ans étaient quant à eux au départ de parcours cotés à 1m30/1m35. Sur son seul tour, Jule de Lauzelle sort sans pénalité de la piste et se classe. Jarvi de Sclef non plus ne touche pas une seule barre du week-end. Quant à Déesse de la Sure et Jewel van’t Eigenlo, une petite barre en fin de week-end ne les aura pas empêché de confirmer leur potentiel. “Je suis vraiment content de mes jeunes chevaux. Ils apprennent et progressent de jour en jour et cela se traduit sur la piste par de bons parcours.”

À l’image de ses cadets, Il Mio van’t Eigenlo a survolé ses tours (1m30/1m35). “Les concours de la semaine dernière lui ont été profitables. Il y a beaucoup appris et gagne en maturité.”

Engagés pour leur part sur une épreuve cotée à 1m40 puis dans le Grand Prix du dimanche (1m45), Ulyss Morinda et Bretling du Paradis Z réalisent un premier parcours parfait avant de sortir malheureusement fautifs de la piste. “Ulyss s’est laissé surprendre dans le milieu du triple et faute sur l’avant-dernier. Bretling, lui, n’a touché qu’une seule barre. Ils ont tout de même tous les deux très bien sauté. Bretling est très régulier et cela a été profitable à Ulyss de sortir plus bas la semaine prochaine.” Quant à Conrad, des ajustements restent encore à revoir pour être réellement efficace en piste. “Dans la semaine ce n’est pas moi qui le monte alors il nous faut forcément un peu plus de temps pour apprendre à nous connaître et à bien fonctionner ensemble.”

Le week-end prochain, six de ces chevaux se rendront donc en France avec Rik tandis qu’Anne-Sophie roulera de nouveau vers Knokke avec Vidretta M de Bellignies, Ilka van de Kiezel et Fame van de Plataan.

© Mini’s Spirit