19 juillet 2016
Rik a pris part au concours national de Lier avec neuf de ses chevaux dont la plupart iront sur le Grand Prix Classic Summer Tour de Fontainebleau le week-end prochain.
Le jeune Milton van Overis Z a pris part au cycle des 5 ans. « Pour son troisième parcours seulement, Milton s’est très bien comporté. Il conforte mes bonnes impressions. »
Les chevaux de sept ans étaient quant à eux au départ de parcours cotés à 1m30/1m35. Sur son seul tour, Jule de Lauzelle sort sans pénalité de la piste et se classe. Jarvi de Sclef non plus ne touche pas une seule barre du week-end. Quant à Déesse de la Sure et Jewel van’t Eigenlo, une petite barre en fin de week-end ne les aura pas empêché de confirmer leur potentiel. « Je suis vraiment content de mes jeunes chevaux. Ils apprennent et progressent de jour en jour et cela se traduit sur la piste par de bons parcours. »
À l’image de ses cadets, Il Mio van’t Eigenlo a survolé ses tours (1m30/1m35). « Les concours de la semaine dernière lui ont été profitables. Il y a beaucoup appris et gagne en maturité. »
Engagés pour leur part sur une épreuve cotée à 1m40 puis dans le Grand Prix du dimanche (1m45), Ulyss Morinda et Bretling du Paradis Z réalisent un premier parcours parfait avant de sortir malheureusement fautifs de la piste. « Ulyss s’est laissé surprendre dans le milieu du triple et faute sur l’avant-dernier. Bretling, lui, n’a touché qu’une seule barre. Ils ont tout de même tous les deux très bien sauté. Bretling est très régulier et cela a été profitable à Ulyss de sortir plus bas la semaine prochaine. » Quant à Conrad, des ajustements restent encore à revoir pour être réellement efficace en piste. « Dans la semaine ce n’est pas moi qui le monte alors il nous faut forcément un peu plus de temps pour apprendre à nous connaître et à bien fonctionner ensemble. »
Le week-end prochain, six de ces chevaux se rendront donc en France avec Rik tandis qu’Anne-Sophie roulera de nouveau vers Knokke avec Vidretta M de Bellignies, Ilka van de Kiezel et Fame van de Plataan.
© Mini’s Spirit