Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Préparation pour la saison estivale

23 mai 2018

hgs-tumplay-maubeuge-avril-2018-hericaravel

Sous les selles d’Anne-Sophie et Rik, les différents chevaux se sont rendus, en mai,à Maubeuge, Moorsele et Béthune. L’été approche à grand pas et ils sont en phase finale de préparation pour le pic de la saison..

  • Les partenaires de Rik

Première escale au CSI 3* de Maubeuge.

Cette grosse compétition, toujours très suivie, a débuté sur les chapeaux de roues avec Tum Play du Jouas qui s’est distingué par un premier sans-faute, puis par un second duquel il termine onzième sur une piste à 1m50. Il a donc qualifié Ulyss Morinda et Rik pour participer au Grand Prix.

Ulyss Morinda s'est illustré avec deux sans-faute sur les obstacles à 1m40 sur deux pistes différentes.. Lé’talon Pie a ensuite abordé le Grand Prix coté à 1m55 où, pour sa deuxième participation à une épreuve de cette envergure, il n’a touché qu'une seule barre. De bon augure pour Ulyss qui est en pleine évolution !

Seconde étape à Moorsele, CSI 3* :

Un premier parcours sans toucher aucune barre pour Carlitto Van’t Zorgvliet qui s’est illustré à nouveau par un double sans-faute sur une épreuve à barrage (1m45). Il ajoute ainsi une belle troisième place à son palmarès, et cumule des points pour la Longines Ranking List.

Quant à Jule de Lauzelle, il s’est distingué par un joli parcours sans pénalité sur des obstacles à 1m40.

Destination finale: CSI 3*/YH de Bethune !

La jolie grise, Déesse de la Sure, a réalisé deux parcours à 1m35 qui lui ont donné du fil à retordre et a manqué de peu les classements, malgré sa volonté et son travail appliqué. La jument a également pris part au Grand Prix du dimanche et s’est élancée sur une série d’obstacle à 1m55.

Enfin, Loupiac de Sclef a concouru dans des épreuves jeunes chevaux et s’est offert un classement.

  • Les chevaux d’Anne-Sophie

Cap à Moorsele pour le CSI 2*/YH !

Morfine de Muze a continué de démontrer l’étendue de ses capacités en s’octroyant une neuvième place dans une épreuve labellisée Young Horses. Une “belle évolution” pour ce cheval prometteur, qui a bien mérité une pause avant de revenir encore plus performant sur les prochains circuits.

Toujours appliqué et en constante évolution, Etoile by MDL s’est illustré par un joli sans-faute sur une piste 2* cotée à 1m40 et a concouru dans le Grand Prix du dimanche, parmi des chevaux plus aguerris. Un cheval en devenir et à suivre de près.

Enfin, Vidretta M de Bellignies a réussi un parcours sans pénalité et a réitéré sa performance dans une épreuve du même label (1m30) pour finir à la onzième position. Une bonne remise en route pour cette fille de Canadian River.

Nos chevaux ont donc conclu le mois de mai de belle manière, entre évolution et progression et s’apprêtent à entamer la saison estivale sur le bon pied !

© photo : Herica Ravel