Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau avec passion

Saison 2019, les concours reprennent

12 avril 2019

casamoon2

Rik a redémarré sa saison très tôt : Dès le 7 Février, il se rendait à Lier Azelhof avec plusieurs chevaux dont I Diego de la Sure qui a rejoint son piquet.

C'est Loupiac de Sclef qui s'est offert le premier classement de l'année.

Pour son 2ème concours, du 21 au 24 Février,  Rik a pris la route pour la Hollande, se rendant au Centre Equestre de Peelbergen à Kronenberg pour un CSIYH et CSI 2*.

Le 1er jour, il boucle 3 parcours 3 sans-fautes avec Jarvi de Sclef, I Diego de la Sure et Morfine de Muze qui s'offre la 4ème place du CSIYH. Les chevaux sont visiblement heureux de retrouver la compétition et le travail des mois passés les a mis dans une condition parfaite. Au passage, Jarvi de Sclef, engagé dans la grosse épreuve du jour, s'est facilement qualifié pour le Grand Prix !

Le 2ème jour, le vendredi 22, Morfine de Muze est de nouveau sans faute suivi par Loupiac de Sclef qui entre en scène et fait un tour magnifique. Rik et lui terminent 2ème de l'épreuve à une demi seconde du vainqueur. Le podium, Danemark Belgique Allemagne !

C'est Urbane de Puychety qui conclut brillamment ce concours en s'offrant une victoire.

En attendant le retour en concours d'Ulyss Morinda et autres chevaux d'âge de Rik, les plus jeunes ont donc montré qu'il fallait également compter avec eux !

Le 5 Mars, les 2 camions de l'écurie HGS sont partis pour Villeneuve-Loubet avec Rik et Anne-Sophie. Ils sont restés pour les deux CSI, donc jusqu'au dimanche 17 Mars. Il y a eu trop de classements pour tous les citer : Avec Rik, Cassamoon, Tum Play du Jouas, Morfine de Muze et Ulyss Morinda (qui reprenait tranquillement la compétition dans les épreuves 135 et 140) se sont classés de nombreuses fois. A noter, une jolie 2ème place de Morfine de Muze dans le CSIYH.

Avec Anne-Sophie, ce sont les deux juments Qarmina de Greenbay Z et la jeune Classe de Favi qui ont accumulé les places d'honneur. Quarmina, en particulier s'est classée à 5 reprises dont trois belles 2ème places sur 1,35 m et 1,40 m.

Dès son retour, Rik s'est rendu à Lier où il a fait une véritable razzia en compagnie de Déesse de la Sure (3ème ), Urbane de Puychety (2 fois seconde), I Diego de la Sure qui gagne une épreuve et Loupiac de Sclef.

Le 28 Mars, direction Bonheiden pour Rik et Anne-Sophie. Les classements repartent de plus belle. En particulier, Urbane de Puychety, très en forme s'offre une nouvelle victoire et une 5ème place. Comme la semaine dernière avec I Diego, personne n'a pu rattraper Rik dans les 90 partants. I Diego de la Sure s'offre de nouveau une 6ème place. De son côté, Anne-Sophie boucle un beau sans-faute avec sa  7 ans, Classe de Favi. Elle fera des tours de travail avec Etoile by MDL et Qarmina de Greenbay Z.

Le week-end suivant, toujours à Bonheiden, Rik est engagé dans les deux CSI, le 2* et le 3*. Le premier jour, il a ses 3 chevaux sans faute. Cassamoon est 3ème dans son épreuve et Ulyss Morinda se promène dans la 1.40 m. Il en profite pour se classer également. Le 2ème jour, Cassamoon toujours en pleine forme s'offre une 4ème place en 1,40 m et Loupiac de Sclef est 5 ème dans le 2*. Quant à Ulyss, il ne fait évidemment aucun effort dans la 1,35 m. Un simple échauffement.

Le dimanche marque le grand retour d'Ulyss Morinda. Premier Grand Prix à 1,50 m de l'année où il boucle deux magnifiques tours sans faute sur un parcours gros et très technique. Rik et lui se sont immédiatement retrouvés et se classent 4ème sur 9 barragistes. L'étalon n'aura pas effleuré une seule barre du concours, pas plus en piste qu'au paddock. Ulyss volait ! De très bon augure pour la saison 2019.