Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Trois nouveaux concours à domicile

18 septembre 2017

hgs-as-qarmina-brussel-aou%cc%82t-2017-sm

C’est en leurs terres que les chevaux de l’écurie ont foulé les terrains de concours lors du mois passé. Zandhoven, Bruxelles puis Bonheiden tout dernièrement, il est temps de faire le point sur les résultats de ces compétitions.

 

Premier arrêt au CSI 3* de Zandhoven pour Bretling du Paradis Z, Ulyss Morinda et Jarvi de Sclef qui ont pu s’élancer sur des épreuves aux côtes importantes. Le premier d’entre eux a réalisé un bon concours en terminant deux parcours sans faute. Il a signé deux classements dont notamment une belle quatrième place dans l’épreuve phare du week-end, le Grand Prix 3* à 1m60. Jarvi de Sclef n’a pas démérité puisqu’il a terminé neuvième d’une épreuve 3* à 1m40. Le pie, Ulyss Morinda a manqué d’un peu de chance durant ce week-end mais a tout de même montré de bonnes choses.

 

C’est dans la capitale belge, qu’Anne-Sophie et Rik se sont ensuite rendus accompagnés de leur piquet de chevaux pour les Brussels Stephex Masters. Sous la selle de Rik, Jule de Lauzelle a continué son travail dans le label Young Horses. Toujours du côté des chevaux de huit ans, Déesse de la Sure s’est appliquée tout au long de la compétition. Sur trois parcours réalisés, la jeune jument a réussi à se classer deux fois dans le label 3*. Bretling du Paradis Z a également “très bien sauté durant le week-end.” Pour les recrues d’Anne-Sophie, ce sont Qarmina de Greenbay Z et Jarpur qui se sont élancés sur la piste. La jument grise a montré de belles choses en terminant trois parcours sans faute dont un classement dans une épreuve à 1m35. Jarpur a réalisé un bon début de week-end mais a manqué de chance en fin de concours.

 

Dernière compétition en date, le CSI 3* de Bonheiden où les chevaux ont effectué un bon week-end. Dans le label Young Horses, Cassamoon (alias Casallina) s’est distinguée en sortant victorieuse de l’épreuve à 1m30 mais aussi deuxième de la finale. Elle est suivie par Qarmina de Greenbay Z aux cinquième et neuvième places de ces même épreuves. “Je suis contente de Qarmina, bien qu’elle doive encore prendre du métier, c’est une jument régulière dans ses résultats.” confie Anne-Sophie. Dans le label 3*, Jarvi de Sclef a effectué un très bon concours en se classant à trois reprises dans des épreuves à 1m40. Concourant dans les mêmes épreuves, Déesse de la Sure et Jarpur se sont montrés à l’aise. Ce dernier a terminé avec deux classements durant le week-end. Il Mio van’t Eigenlo a continué de prendre de l’expérience sur des côtes moins importantes. Ulyss Morinda “a survolé les barres. Il a fait un super concours et ne méritait pas sa faute dans le Grand Prix.”

 

Prochains rendez-vous : Lanaken. Ulyss Morinda  participera au Sire of the World pendant Bretling du Paradis Z s’élancera pour les Championnats de Belgique. Puis c’est à Lier que les chevaux se rendront pour le CSI2*.