Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

“Un concours bénéfique”

9 mai 2016

HGS RH Carlitto Le Touquet

Ce week-end, sept chevaux ont à nouveau traversé la frontière Franco-Belge pour se rendre à l’international du Touquet.

Les chevaux de sept ans étaient engagés dans les épreuves labellisées Young Horses. D’une manière générale, ils se sont montrés très prometteurs. Jarvi de Sclef signe un parcours parfait le vendredi (1m30). Jule de Lauzelle se classe lui le jeudi sur son premier tour puis se qualifie pour le barrage lors du Grand Prix (1m35) le samedi. Un manque de chance l’a privé du classement mais le cheval a ainsi pu prendre de l’expérience. “Les chevaux ont très bien sauté. Ils ont beaucoup appris sur leurs parcours.(RH)” Quant à Jarpur, il réalise deux parcours sans-faute sur la piste avec notamment un classement le jeudi. “Une réelle entente s’est maintenant créée entre nous. C’est un cheval très respectueux avec un avenir certain.(ASHG)”

Même si les résultats ne sont pas au rendez-vous, Ilka Van de Kiezel a montré de belles choses et a réalisé des tours de travail profitables pour ses prochaines échéances. “C’est une jument qui peut parfois être délicate en piste mais qui garde des moyens lui promettant une bonne évolution.(ASHG)”

Le fils de Bamako de Muze, Bretling du Paradis Z, a manqué de chance sur ses parcours en particulier le dimanche en laissant une barre se renverser sur l’épreuve cotée à 1m45. “Le cheval s’est montré très disponible sur son parcours malgré la difficulté et la hauteur.(RH)”

Le pie Selle Français, Ulyss Morinda, a participé aux épreuves labellisées 3* où il y a effectué de beaux parcours. “Ulyss s’est bien comporté sur la piste mais il doit encore s’endurcir pour gagner en régularité.(RH)” Le travail des prochains jours lui permettra certainement de mieux s’enclencher pour sa prochaine compétition.

Carlitto Van’t Zorgvliet a débuté son week-end avec un parcours sans pénalité sur la piste puis a bien sauté le dimanche dans le Grand Prix aux couleurs du Grand Hôtel du Touquet malgré de légères pénalités en fin de parcours à partir du triple. “Je suis satisfait de la qualité de ses sauts, c’est un cheval qui reste une valeur sûre.(RH)”

Dès cette semaine, Rik restera sur ses terres pour le concours national de Meerdonk alors qu’Anne-Sophie ira défendre les couleurs de la France à l’international d’Opglabbeek labellisé 2*.

©Séverine Moronval