Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Un international studieux

27 juin 2016

Rik Hemeryck Ulyss Morinda CSI Bonheiden

Rik et Anne-Sophie ont pris part à l’international de Bonheiden avec huit de leurs chevaux.

La jument holsteiner, Cassamoon (alias Casallina) a réalisé une bonne entrée dans les épreuves Young Horses réservées aux chevaux de six ans. Elle fait un premier parcours parfait puis deux tours à quatre points. “Je suis très contente de son premier Grand Prix des six ans car c’est une jument qui est encore assez verte dans le travail mais qui a pour autant bien sauté.” (ASHG)

Les chevaux de sept ans ont confirmé leurs aptitudes en piste. Jarpur, Jule de Lauzelle et Jewel van’t Eigenlo concluent tous les trois deux parcours sans pénalité. Dans le Grand Prix Top 7, les deux premiers laissent tomber une petite barre et Jewel van’t Eigenlo se qualifie pour le barrage, décrochant ainsi la douzième place. “Les jeunes se sont montrés très à l’écoute et semblent avoir acquis une certaine maturité sur ce concours.” (RH)

Pour Bretling du Paradis Z, le choix a été fait de l’engager sur des épreuves un peu plus basses pour permettre de peaufiner quelques réglages et de travailler le cheval avec moins de pression. Cela a payé puisqu’il termine par deux tours parfaits à 1m35. “J’aime bien emmener de temps en temps mes chevaux sur des parcours moins hauts. Ils peuvent ainsi prendre de l’expérience sans avoir à trop forcer. Ce concours m’a confirmé que Bretling est prêt pour Knokke.” (RH)

Ulyss Morinda a manqué d’un peu de chance sur des tours cotés à 1m40 puisqu’il laisse rouler une barre à terre chaque jour. Cependant, il n’a pas démérité et contente son cavalier. “Ulyss est bien revenu en confiance. J’ai de bonnes sensations en piste avec lui.” (RH)

La jument d’Anne-Sophie, Ilka van de Kiezel, a agréablement surpris sa cavalière avec de beaux parcours. “Le comportement de la jument sur la piste m’a vraiment fait plaisir, elle semble être partie dans une bonne dynamique.” (ASHG)

Enfin, Carlitto van’t Zorgvliet a, pour sa part, décroché la sixième place d’une épreuve comptant pour la Longines Raking List. “Carlitto a fait un bon début de concours. Dommage qu’un soucis de bridon soit venu perturber notre parcours le dernier jour.”

Le week-end prochain, c’est à l’international de Knokke que nous retrouverons le couple et leurs chevaux.

 © Elevage Morinda