Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Un mois de juillet franco-belge !

25 juillet 2017

hgs-jarvi-knokke3

Mons (CSI2*), Knokke (CSI3*), Fontainebleau (CSI2*). Au mois de juillet, toute notre équipe s’est partagée entre concours en terres belges et françaises. Revenons sur l’évolution des complices de Rik et Anne-Sophie. 

Deux semaines de tournées au Horse Pilot Jump Festival pour commencer ce mois de juillet. Pas moins de dix chevaux avaient fait le déplacement. L’occasion pour certains de prendre de l’expérience, pour d’autres de confirmer leur forme ou reprendre les chemins des concours. Dans le label Young Horses, Quarmina de Greenbay Z et Cassamoon continuent leur progression. Cette dernière s’est classée à deux reprises, dont une jolie troisième position. Un bon retour pour Jule de Lauzelle qui  a accumulé trois classements, dont des cinquième et septième places dans le CSI2*. Dans une épreuve en deux phases du CSI2*, Il Mio Van’t Eigenlo, Jarpur et Jarvi de Sclef se sont tous trois retrouvés à la remise des prix ! Lors de la deuxième semaine, Bretling du Paradis Z s’est octroyé une belle deuxième place dans une épreuve au chrono de 1m45. En somme, une bonne tournée pour l’ensemble des chevaux qui étaient présents et qui a permis d’ajuster les axes de travail de chacun.

Un petit peu plus au nord, à Knokke, s’étaient donnés rendez-vous les plus expérimentés. Énormément de positif est ressorti sur l’ensemble du concours. Jarvi de Sclef a effectué un bon parcours et s’est classée dans l’épreuve en 2 phases à 1m45 le dernier jour. Un petit manque de chance pour le Selle-Français Ulyss Morinda, mais le joli pie continue a dévoiler ses capacités. La fille de Quickfire De Ferann, Déesse de la Sure, a montré de bonnes choses avec une belle troisième place à la clé dans une épreuve à 1m45.

Enfin, c’est pour le Grand Prix Classic que Rik et Anne-Sophie ont pris la route de Fontainebleau. Dans les jeunes chevaux, Cassamoon a récidivé en se classant le premier jour et en prenant une troisième place le lendemain. De bonnes performances pour la jeune sept ans, qui plus est sur une piste assez impressionnante ! Avec plus d’expérience sur des grandes terrains et un petit peu de temps, la jeune huit ans, Déesse de la Sure est aussi promise à un bel avenir. On notera également la jolie neuvième position d’Anne-Sophie et Jarpur dans le Grand Prix 2* dominical, malheureusement privés du barrage pour un point de temps dépassé. Également dans le Grand Prix, Rik a éprouvé de bonnes sensations aux côtés de Jule de Lauzelle.

Encore un week-end à Fontainebleau pour Bretling du Paradis Z et Ulyss Morinda dans le CSI3*, Jarvi de Sclef sautera quant à lui les épreuves du CSI2*. Puis retour sur la côte française, pour un petit séjour au Touquet à l’occasion du CSI2*.

Crédit Photo : Séverine Moronval