5 décembre 2016
Les Longines Masters se sont une nouvelle fois arrêtés à Paris. Comme à leur habitude Anne-Sophie et Rik étaient présents avec quatre chevaux.
Le premier parcours de Bretling du Paradis Z était un tour de travail en vu du Grand Prix Land Rover du dimanche. « Le cheval a été très bien pendant toute la durée du concours et il était encore mieux sur le Grand Prix. Il a bien sauté sur chacun de ses parcours, je suis très satisfait de lui. »
Ulyss Morinda a brillé dans le label Prestige en réalisant un super sans faute. Il s’est alors offert une belle troisième place dans le prix Direct Matin. « Ulyss a fait un super tour dans cette épreuve, il avait vraiment envie de bien faire. Le lendemain, dans le prix Le Figaro, j’ai tenté la vitesse mais il a été un peu surpris, il a quand même très bien sauté! »
Sur trois parcours, le jeune Jarpur s’est classé deux fois. « Je suis très fière de lui, c’est un cheval très prometteur. Il connaît une belle progression, il commence à faire des épreuves importantes et il s’applique beaucoup sur la piste. »
La principale épreuve de Vidretta M de Belignies était le Grand Prix Land Rover (label Prestige / 2*). Les deux premiers jours ont permis à Anne-Sophie de travailler sa jument. « Vidretta était superbe ce week-end, elle s’est bien comportée et a très bien sauté. Dommage pour le Grand Prix, nous manquons de chance en écopant d’une barre renversée. »
Ce week-end, rendez-vous en terres belges à Opglabbeek pour travailler les jeunes chevaux.
© Séverine Moronval