Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Un week-end de Prestige au Longines Masters de Paris

5 décembre 2016

dsc_8639

Les Longines Masters se sont une nouvelle fois arrêtés à Paris. Comme à leur habitude Anne-Sophie et Rik étaient présents avec quatre chevaux.

Le premier parcours de Bretling du Paradis Z était un tour de travail en vu du Grand Prix Land Rover du dimanche. “Le cheval a été très bien pendant toute la durée du concours et il était encore mieux sur le Grand Prix. Il a bien sauté sur chacun de ses parcours, je suis très satisfait de lui.”

Ulyss Morinda a brillé dans le label Prestige en réalisant un super sans faute. Il s’est alors offert une belle troisième place dans le prix Direct Matin. “Ulyss a fait un super tour dans cette épreuve, il avait vraiment envie de bien faire. Le lendemain, dans le prix Le Figaro, j’ai tenté la vitesse mais il a été un peu surpris, il a quand même très bien sauté!”

Sur trois parcours, le jeune Jarpur s’est classé deux fois. “Je suis très fière de lui, c’est un cheval très prometteur. Il connaît une belle progression, il commence à faire des épreuves importantes et il s’applique beaucoup sur la piste.”

La principale épreuve de Vidretta M de Belignies était le Grand Prix Land Rover (label Prestige / 2*). Les deux premiers jours ont permis à Anne-Sophie de travailler sa jument. “Vidretta était superbe ce week-end, elle s’est bien comportée et a très bien sauté. Dommage pour le Grand Prix, nous manquons de chance en écopant d’une barre renversée.”

Ce week-end, rendez-vous en terres belges à Opglabbeek pour travailler les jeunes chevaux.

© Séverine Moronval