Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Une bonne rentrée franco-belge !

27 mars 2018

hgs-ulyss-lier4

Quatre semaines et quatre week-ends de concours depuis le début du mois de mars. L’évolution des chevaux s’est poursuivie de belle manière sous les selles de nos deux cavaliers.

  • Les chevaux d’Anne-Sophie 

Le jeune Morfine de Muze a fait ses premiers pas en compétition lors du Villeneuve-Loubet Tour et a montré de jolies choses, déjà un classement pour le hongre de six ans.

Déjà prometteuse lors de son année de sept ans, Qarmina de Greenbay Z confirme en ce début de saison avec de bons résultats dont une sixième place dans une épreuve 2* à 1m30.

Le nouveau couple formé avec Étoile by MDL prenait lui aussi ses marques sur la Côte d’Azur. Trois beaux parcours sans pénalité et une douzième position sur une piste 2* à 1m40 : Un bon départ !.

Quant au fidèle Jarpur, il a confirmé ses qualités en réalisant quatre sans-faute dans le 2* dont un récompensé d’une huitième place dans un Grand Prix à 1m45.

  • Les partenaires de Rik

Rik découvrait lui aussi de nouvelles montures ces dernières semaines.
Le plus jeune, Machu Pichu de Muze, a bien entamé sa formation puisqu’il faisait ses débuts en compétition. Il a montré de belles dispositions dans le CSIYH réservé aux chevaux de six ans à Lier puisqu’il n’aura réalisé aucune faute

Loupiac de Sclef, hongre de sept ans par Ugano Sitte, a pu prouver son potentiel au travers de plusieurs parcours sans pénalité dans le sud de la France. Son bon travail a payé avec des classements en finale Young Horses 7ans : il se retrouve quatrième et cinquième. Il réitérera deux semaines plus tard en s’octroyant une douzième place sur des obstacles à 1m30 (label Young Horses). “Loupiac a réalisé deux très bons week-ends alors qu’il n’était pas sorti l’année dernière, je suis vraiment ravi !”

Engagé lui aussi au Villeneuve-Loubet Tour, Tum Play du Jouas, a confirmé le bien que l’on pensait de lui avec une cinquième et une quatrième places dès le premier week-end. Il a continué sur sa lancée la seconde semaine en ne touchant aucune barre avant de se classer aisément cinquième d’une épreuve ranking à Bonheiden.

Les chevaux habituels de Rik n’ont pas à rougir de leurs performances !

Compétitive à sept ans la saison passée, Cassamoon (alias Casallina) a survolé avec aisance les obstacles du 2* de Villeneuve-Loubet et de Bonheiden. La fille de Casall était tellement à l’aise qu’elle s’est offert pas moins de trois podiums dont la victoire d’une épreuve à 1m35. Une seconde et une troisième place sont venues s’ajouter à cette belle performance.

Carlitto van’t Zorgvliet et Jarvi de Sclef ont tout deux pris part à la compétition de l’espace Azur. Alors que le premier réalisait un sans-faute sur les barres, le second l’a imité par trois fois. Une onzième place a ainsi été acquise par le bai qui a continué à réaliser des bons parcours à Bonheiden.

À Lier, c’est Déesse de la Sure, Ulyss Morinda et Jule de Lauzelle qui se sont fait remarquer sur le tableau des résultats. Déesse ne s’est pas découragée dans le Grand Prix 2* qui présentait des cotes entre 1m45 et 1m50 et s’est classée septième. Ce fût une bonne rentrée également pour l’étalon Pie Ulyss Morinda qui reprenait ses marques dans les épreuves internationales après sa saison de monte. Deux sans-faute sur trois épreuves courues / Ulyss est très en forme pour la suite de la saison. Quant à Jules de Lauzelle, il a confirmé sa bonne forme sur des obstacles à 1m40 et 1m45.

“Nous sommes vraiment ravis de cette rentrée qui s’est très bien déroulée. Nous avons tous deux hâte de poursuivre la formation des plus jeunes et de nos nouvelles recrues. Quant aux plus expérimentés, ils sont très en forme pour une saison qui s’annonce intéressante !”

L’année 2018 a donc bien démarré pour l’ensemble des chevaux. Nous retrouverons dès ce week-end nos deux cavaliers au CSI 3* de Bonheiden accompagnés de : Carlitto van’t Zorgvliet, Ulyss Morinda, Jule de Lauzelle, Cassamoon (alias Casallina), Jarpur, Qarmina de Greenbay Z, Étoile by MDL et Morfine de Muze.

© photo : Herica Ravel