Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Week-end franco-belge

30 mai 2016

HGS Chantilly Jarpur 4

Le week-end était une nouvelle fois franco-belge pour les écuries Hemeryck Godart avec Anne-Sophie qui foulait les terrains de l’international de Chantilly (FRA) pendant que Rik participait au concours national de Gravenwezel (BEL).

Engagé sur des épreuves Young Horses, Jarpur a été égal à lui même. Toujours régulier, le cheval a signé ici deux parcours parfaits avant de laisser tomber une barre lors du Grand Prix réservé aux chevaux de sept ans le dimanche. “Je suis très satisfaite de ses parcours. Il travaille bien et les résultats sont au rendez-vous.”

La jument, Ilka Van de Kiezel, a montré de belles choses avec notamment un classement le dernier jour sur un tour labellisé 2*. “Ce sont des parcours très formateurs pour elle, qui lui permettent de parfaire son évolution.”

Pour le concours national en Belgique, les jeunes chevaux, Cassamoon (alias Casallina), Déesse de la Sure et Jewel Van’t Eigenlo ont été très prometteurs. Ils ont tous les trois réalisé des parcours dévoilant leurs bonnes capacités à l’obstacle. “Ce sont des chevaux avec des moyens certains qui laissent présager un bel avenir.”

Fraichement arrivé, Il Mio van’t Eigenlo, un fils d’Andiamo de huit ans, était lui aussi présent sur le terrain belge de Gravenwezel. “Pour ce premier concours ensemble le cheval m’a donné un bon ressenti et me laisse très confiant pour la suite.”

Enfin, Conrad continue sa progression et se classe par ailleurs quatrième du parcours coté à 1m35 après un beau sans-faute. “Le cheval retrouve sa forme et va gagner en régularité sur ces hauteurs.”

Après ces dernières semaines de compétition les chevaux d’Anne-Sophie pourront compter sur quelques semaines de repos. Rik traversera quant à lui l’Europe de l’Est afin de participer à l’international de Poznan (label 4*) en Pologne avec Carlitto Van't Zorgvliet, Bretling du Paradis Z et Ulyss Morinda.