Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau avec passion

Article Studforlife (2024)

Rik Hemeryck et Inouï du Seigneur règnent sur Saint-Lô

 

28 octobre 2024, auteure : Mélina Massias

Article original : https://studforlife.com/fr/actualite/rik-hemeryck-et-inoui-du-seigneur-regnent-sur-saint-lo

Rik Hemeryck et Inouï du Seigneur ont choisi Saint-Lô pour célébrer leur première victoire en Grand Prix 4*. Le Belge et son puissant SBS au talent indéniable ont été les seuls à achever les deux manches de l'épreuve reine du CSI 4* avec moins de deux points de temps dépassé. Le duo a devancé Pénélope Leprevost et sa pépite Ehning Flamingo, ainsi que Lorenzo de Luca et Violino Il Palazetto qui, à quinze ans, bouclait son premier Grand Prix 4*. Aux Etats-Unis cette fois, un autre couple a fêté sa première victoire. Dans le cadre du CSI 5*-W d'Upper Marlboro, Rodrigo Pessoa et son olympique Major Tom se sont imposés dans l'étape de la Coupe du monde.

Quel scénario ! Rik Hemeryck et toute son équipe se souviendront longtemps de la première victoire en Grand Prix 4* du brillant Inouï du Seigneur. Arrivé à pleine maturité du haut de ses dix ans, le fils de Jenson van't Meulenhof a concrétisé tous les espoirs entrevus ces dernières saisons en décrochant le Grand Prix 4* de Saint-Lô, dimanche 27 octobre, en étant le seul à boucler les deux parcours avec un point de temps.

Rik Hemeryck et son génial Inouï du Seigneur ont signé leur plus belle performance commune. © Pixels Events

Malgré un point de temps concédé en première manche, le Belge et son puissant hongre de dix ans ont bien été les meilleurs de ce Grand Prix disputé en deux manches ! “Je n'aurais jamais pensé qu'il y ait autant de fautes en seconde manche. Cela a joué en ma faveur”, a réagi Rik Hemeryck, ravi du scénario du jour. “J'étais tout juste dans le temps en deuxième manche, et il s'en est fallu de peu pour que Pénélope ne soit assise à ma place ! C'était un bon Grand Prix, avec une belle concurrence. Chaque année, de super cavaliers viennent ici, à Saint-Lô. Je suis vraiment content d'avoir remporté cette épreuve, d'autant plus que j'avais terminé deuxième, derrière Jeroen Dubbeldam, lors de ma dernière venue, en 2017. Inouï a été acquis il y a trois ans par ma propriétaire, Herica Ravel (aux premières loges pour assister au triomphe de son protégé, ndlr), que je remercie grandement pour son soutien.” 

En s’imposant dans le Grand Prix 4* de Saint-Lô, Inouï du Seigneur a donné le sourire à toute son équipe. © Pixels Events

Bien qu'il soit borgne de l’œil gauche, Inouï du Seigneur, le bien nommé, a survolé toutes les difficultés des deux tracés proposés par le chef de piste olympique Grégory Bodo et son équipe. Pourtant, le chemin du hongre, né chez la famille Vanlangendonck, a connu des débuts tumultueux, allant jusqu'à se montrer violent dans certaines de ses réactions. À force d'écoute, de patience et de travail, le bai a accepté de se laisser guider par son cavalier, jusqu'à atteindre la consécration à Saint-Lô. Issu d'une famille maternelle très intéressante, notamment à l'origine de Gracieux du Pachis, Tinka's Hero ou encore l'étalon Don't Touch Tiji Hero, Inouï du Seigneur a fait honneur à ses origines et procurer une joie inestimable à toutes les personnes qui prennent soin de lui au quotidien.

Bon sang ne saurait mentir pour le hongre bai né chez la famille Vanlangendonck. © Pixels Events

 

En resserrant le temps accordé de l'acte initial du Grand Prix dès le passage du premier couple du Grand Prix, Grégory Bodo a vu l'épreuve reine de ce CSI 4* accouché d'un scénario tout à fait unique, puisqu'aucun couple n'est parvenu à aligner deux prestations parfaites ! Ce dénouement a ravi les trois premiers cavaliers du classement final, les seuls à avoir bouclé leur second parcours avec un score vierge.