Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau avec passion

Les feuilles d’automne tombent, les bons résultats aussi !

18 octobre 2017

Lanaken, Lier, Moorsele, Opglabbeek, de nombreuses pistes belges ont été foulées depuis un mois ! Retour sur les performances de la cavalerie des écuries Hemeryck-Godart.

La relève est assurée !

Les deux jeunes recrues, Qarmina de Greenbay Z et Cassamoon (alias Casallina) confirment tout le bien que l’on pensait d’elles depuis le début de leur saison en épreuve Young Horses 7 ans.

Sous la selle d’Anne-Sophie, la grise s’est démarquée avec quatre bons classements sur six parcours courus, dont une sixième place dans la finale à Lier. « C’est une super jument de concours qui réalisé une très belle évolution depuis le début de l’année ».
« Championne du week-end » à Moorsele, c’est un taux de réussite à 100% pour la seconde, associée à Rik. Une troisième position suivie d’une victoire puis d’une huitième place dans le Grand Prix Young Horses pour cette fille de Casall.

Ulyss Morinda a fait bonne impression à Lanaken !

L’étalon Pie concourrait sur la piste renommée du Sire of the World associé à Rik où ses « capacités de sauteur », ont sans conteste été remarquées, notamment sur l’épreuve phare de la compétition, cotée à 1m50. Il a ensuite « montré de très bonnes choses » lors du CSI 3* de Moorsele.

Les autres montures de notre cavalier se sont également montrées performantes ces dernières semaines. À l’instar de Jule de Lauzelle qui a fait carton plein à Lier avec trois classements : deux quatrièmes et une septième places pour le gris de huit ans.
Au rendez-vous également, Déesse de la Sure s’est-elle aussi offert une belle quatrième place lors d’une épreuve 2* à 1m40 à Lier. Tout comme Il Mio van’t Eigenlo qui s’est classé douzième au CSI 3* de Moorsele.

Quant à Bretling du Paradis Z et Jarvi de Sclef, « ils ont manqué de chance ces derniers temps mais c’est dommage car ils se comportent vraiment bien. »

« Jarpur est en forme ! »

Avec une quatrième et une cinquième places au CSI 2* de Lier, suivies d’un nouveau classement 2* à Opglabbeek, le fils d’Ogano Sitte poursuit sur sa lancée et se montre compétitif sur des obstacles entre 1m40 et 1m45.

Prochaines échéances pour les écuries : Le CSI 2* de Lier du 19 au 22 octobre suivi des CSI 3* de Saint-Lô et de Liège. De beaux moments de sport en perspective !

© photo : Zangersheide