Hemeryck Godart Stables Accompagner le cheval au très haut niveau par passion

Les feuilles d’automne tombent, les bons résultats aussi !

18 octobre 2017

hgs-ulyss-lanaken-septembre-2017

Lanaken, Lier, Moorsele, Opglabbeek, de nombreuses pistes belges ont été foulées depuis un mois ! Retour sur les performances de la cavalerie des écuries Hemeryck-Godart.

La relève est assurée !

Les deux jeunes recrues, Qarmina de Greenbay Z et Cassamoon (alias Casallina) confirment tout le bien que l’on pensait d’elles depuis le début de leur saison en épreuve Young Horses 7 ans.

Sous la selle d’Anne-Sophie, la grise s’est démarquée avec quatre bons classements sur six parcours courus, dont une sixième place dans la finale à Lier. “C’est une super jument de concours qui réalisé une très belle évolution depuis le début de l’année”.
“Championne du week-end” à Moorsele, c’est un taux de réussite à 100% pour la seconde, associée à Rik. Une troisième position suivie d’une victoire puis d’une huitième place dans le Grand Prix Young Horses pour cette fille de Casall.

Ulyss Morinda a fait bonne impression à Lanaken !

L’étalon Pie concourrait sur la piste renommée du Sire of the World associé à Rik où ses “capacités de sauteur”, ont sans conteste été remarquées, notamment sur l’épreuve phare de la compétition, cotée à 1m50. Il a ensuite “montré de très bonnes choses” lors du CSI 3* de Moorsele.

Les autres montures de notre cavalier se sont également montrées performantes ces dernières semaines. À l’instar de Jule de Lauzelle qui a fait carton plein à Lier avec trois classements : deux quatrièmes et une septième places pour le gris de huit ans.
Au rendez-vous également, Déesse de la Sure s’est-elle aussi offert une belle quatrième place lors d’une épreuve 2* à 1m40 à Lier. Tout comme Il Mio van’t Eigenlo qui s’est classé douzième au CSI 3* de Moorsele.

Quant à Bretling du Paradis Z et Jarvi de Sclef, “ils ont manqué de chance ces derniers temps mais c’est dommage car ils se comportent vraiment bien.”

“Jarpur est en forme !”

Avec une quatrième et une cinquième places au CSI 2* de Lier, suivies d’un nouveau classement 2* à Opglabbeek, le fils d’Ogano Sitte poursuit sur sa lancée et se montre compétitif sur des obstacles entre 1m40 et 1m45.

Prochaines échéances pour les écuries : Le CSI 2* de Lier du 19 au 22 octobre suivi des CSI 3* de Saint-Lô et de Liège. De beaux moments de sport en perspective !

© photo : Zangersheide